Adrenalead possède un réseau publicitaire de plus de 40 millions d’internautes sur ce format, soit 60% du web français.
Adrenalead
La start-up lyonnaise Adrenalead, qui accompagne les éditeurs dans leur stratégie d’activation, et Criteo, leader mondial du Commerce Média, annoncent un partenariat de monétisation d’un format innovant, la Web Push Notification.
Fondée en 2018, la société Adrenalead a un double objectif : dans un premier temps, permettre aux marques de tirer profit de leur audience web et disposer d'une solution d'extension d'audience basée sur un format publicitaire innovant appelé "Web Push Notification". Il s'agit d'une notification push reçue par l'internaute sur son écran de mobile ou d'ordinateur, sans que celui-ci ne soit forcément en train de naviguer sur le site de la marque. Cette notification respecte les standards de la protection de la vie privée : elle n'est envoyée que si l'utilisateur a au préalable donné son consentement pour recevoir des notifications des partenaires du réseau d'Adrenalead.
Une alternative performante et pertinente aux GAFAM
Adrenalead est actuellement doté d'un réseau publicitaire de plus de 40 millions d'internautes, soit 60 % du web français. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Criteo, qui nous permet de défendre un internet ouvert et de proposer aux annonceurs une alternative performante et pertinente aux GAFAM » s'est exprimé Edouard Ducray, Président et Co-fondateur d’Adrenalead.
Criteo achète l’inventaire unique d’Adrenalead et permet ainsi à ses partenaires annonceurs, marques et agences média, de toucher efficacement les internautes tout au long de leurs parcours clients et selon leurs comportements de navigation, via Web Push Notifications. Adrenalead s’appuie quant à elle sur la performance du Criteo Direct Bidder : cette technologie propriétaire restitue la totalité de la valeur de l’inventaire à l’éditeur.