Le plan de sauvegarde de Boostheat pourrait connaître concrétisation début 2023
Expliquant en septembre qu’elle cherchait un repreneur, la société Boostheat indiquait un mois plus tard qu’un investisseur était sur les rangs. Elle annonce maintenant que l’offre a été déposée par la société parisienne d’investissement HBR Investment Group.
Boostheat, la société de Vénissieux qui prévoyait de commercialiser une chaudière high tech et qui a finalement sollicité une procédure de sauvegarde en octobre dernier, annonce que c’est la société d’investissement HBR Investment Group qui a présenté une offre ferme, sous conditions suspensives, de prise de participation minoritaire au capital de la société, suite à la présentation de son nouveau plan stratégique. Dirigée par Hugo Brugière et Baudoin Hallo, HBR investit régulièrement au capital de sociétés cotées en difficulté (Cybergun, Verney-Carron, Néovacs...)
9,5 millions d'euros pour repartir
Comme annoncé précédemment, le plan stratégique de retournement de Boostheat nécessite un investissement estimé à environ 7 millions d’euros sur 2023, hors coûts de réorganisation préalable de l’entreprise estimés quant à eux à 2,5 millions d’euros.
D’après les termes de l’offre, un financement sur le marché boursier serait mis en place afin de permettre à la société de réunir les moyens financiers nécessaires à la mise en œuvre de son plan stratégique. Ce financement offre l’avantage de ne pas obérer la trésorerie de la société et de lui permettre de se concentrer sur son redressement. À ce titre, HBR a reçu un engagement ferme de la part d’Alpha Blue Ocean, partenaire financier ayant déjà participé aux précédents plans de retournement engagés par HBR.
L’adoption définitive de l’offre est soumise, une fois les conditions suspensives levées, à l’arrêté d’un plan de sauvegarde conforme par le Tribunal de commerce de Lyon, lequel pourrait intervenir début 2023.