Esker
Esker, éditeur lyonnais de solutions d'automatisation des processus pour la finance, les achats et les services clients, annonce la nomination de Catherine Plasse en tant que nouvelle directrice administrative et financière. Sous la direction d’Emmanuel Olivier, membre du directoire d’Esker, Catherine Plasse assurera la direction et la coordination des équipes financières du groupe au niveau mondial et rejoint le comité exécutif associé d’Esker. L’entreprise indique qu’elle « dirigera la production de l’information à destination du public et de la communauté financière, s’assurera du maintien d’un environnement de contrôle interne de haut niveau et garantira plus généralement le respect des obligations réglementaires du groupe ».
La nouvelle DAF aura aussi un rôle à jouer dans le pilotage de la performance opérationnelle du groupe Esker au travers de la direction des services de contrôle budgétaire et de gestion. Enfin, en collaboration avec le comité de direction, elle sera impliquée dans la poursuite de la politique RSE du groupe.
Catherine Plasse est titulaire de trois diplômes en administration des affaires internationales, de l'Université de Northumbria, UK (BA), de l'IAE France (Master) et de l'EDHEC Business School (BA). Elle détient une certification en Management de la Transition Durable d'HEC Paris et en Principes de Finance Durable de l'Université Erasmus de Rotterdam. Elle affiche plus de 15 ans d’expertise dans la gestion stratégique de l'information aux cadres exécutifs et dans la supervision des fonctions financières. Au sein du groupe Suez, elle a occupé des postes à responsabilité dans les fonctions de consolidation, de contrôle de gestion et de direction financière opérationnelle, notamment aux Etats-Unis pendant trois années.