Pulsalys
Le conseil d’administration de Pulsalys, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Lyon Saint-Étienne, a nommé à l’unanimité, ce jour, Valérie Mazza en tant que nouvelle présidente. Elle succède à Sophie Jullian qui assurait ce poste depuis 2017 et qui a pris la présidence du conseil scientifique de l’Ademe. Normalienne et docteure en physique, Valérie Mazza a un parcours riche au service de l’innovation et de la recherche, au sein de structures privées ou publiques. Elle a notamment été déléguée régionale à la recherche et à la technologie en Auvergne et a, dans le cadre d’appels d’offres pilotés par le CEA, pris part au programme « Laser Mégajoule ».
Une ex-Limagrain. Son expérience en entreprise s’est forgée dans des domaines et des organisations diverses : une start-up biotech et des groupes internationaux tels que Thalès ou Limagrain, son dernier poste occupé étant directrice des affaires scientifiques, de l’innovation et de la RSE chez Limagrain et membre du comité de direction et du conseil d’administration. Valérie Mazza inscrit cette prise de fonction sous le signe des transitions. « L’innovation est le fil conducteur de mon parcours et j’ai hâte de pouvoir agir afin de voir des découvertes scientifiques se transformer en produits et services mis sur le marché. Je serai à l’écoute du conseil d’administration, des équipes de Pulsalys et de l’ensemble des forces vives du territoire pour continuer à développer, ensemble, des innovations technologiques ambitieuses et utiles ».
En dix ans, Pulsays a financé plus de 330 projets à hauteur de 40 M€ et accompagné 156 start-up deeptech. 48 entreprises (PME/ETI/Grand Groupe) ont également bénéficié des innovations issues de la recherche.