Routin a ouvert le « premier Drink Design Center au monde », sur 300 m² à Chambéry, qui intègre un centre de formation, un studio de création et un laboratoire d’expériences sensorielles.
Routin
Pour son 140e anniversaire, Routin vient de réaliser une spectaculaire opération. Le groupe savoyard, déjà présent à New York à travers une filiale commerciale, vient de racheter Cappuccine, une entreprise californienne qui devrait devenir l’un des pivots de son ambitieuse stratégie marketing.
L'entreprise savoyarde souhaite faire de la marque de sirops Routin-1883 un précurseur du « drink design » ou, si l’on préfère, un créateur de boissons pour les professionnels des bars, restaurants et autres coffee shops. Le rachat d'une société californienne devrait lui permettre d'accélérer en ce sens. Depuis Los Angeles où il vient de finaliser l’opération, Loïc Couilloud (Pdg) nous explique la démarche entamée dès 2018, lors de la reprise de Routin par le fonds Apax Partners et un groupe de managers dont il fait partie : « Routin-1883 est une marque incroyable, une exception...