Créée en 2017, Mélanges des Alpes compte lancer une deuxième production de 10.000 à 15.000 bouteilles pour fin avril.
Créée en décembre 2017 à Annecy, Mélanges des Alpes développe des kits de boissons à faire soi-même à la maison, positionnés sur un segment qualitatif.
Entre terroir et tradition, son premier produit « Mont Genep » se compose de génépi cultivé en Savoie, de sucre et d’une bouteille fabriquée dans la région chambérienne. Le conditionnement est confié à une entreprise adaptée. Les apprentis distillateurs n’ont plus qu’à se fournir en alcool et à laisser macérer durant 40 jours.
Augustin Vibert (31 ans) et Florent Chouzy (29 ans) sont les cogérants et associés - à parts égales - de Mélanges des Alpes. Originaire de Chambéry, le premier a un profil plutôt commercial et a dirigé durant quatre ans la marque de textile GB73. Natif d’Annecy, Florent Chouzy est lui davantage axé sur la communication et le marketing. Il est l’un des cofondateurs de la marque de lunettes en bois Shelter.
5.000 kits déjà produits
Une première production de 5.000 kits a déjà permis à la jeune société d’être bénéficiaire. Commercialisé sur Internet et dans une soixantaine de points de vente (comités d’entreprise, magasins de produits régionaux, épiceries fines…), « Mont Genep » va faire l’objet d’une deuxième production de 10.000 à 15.000 bouteilles pour fin avril.
Augustin Vibert et Florent Chouzy réfléchissent par ailleurs au développement d’accessoires, coffrets et autres boissons. Ils visent un chiffre d'affaires de 200.000 euros pour leur premier exercice.
Cet article a été publié dans le numéro 2319 de Bref Eco.