Désormais, le service est disponible via un numéro de téléphone unique et gratuit : le 0805 296 000.
Lancé fin mai, le dispositif Care a été utilisé par près de dix mille chefs d’entreprise. Leurs recherches de conseils et de solutions ont porté sur trois thématiques majeures : accompagnement, aides et médiation, bourses d’entraide.
Lancée le 28 mai sur www.solutions-care.fr par les corps consulaires du Rhône et de la Loire avec l’aide des services de l’Etat, des collectivités et des syndicats, la plateforme « Collectif pour l’assistance au redémarrage des entreprises » (Care) a trouvé son public. Dix mille chefs d’entreprise ont déjà sollicité un accompagnement et des conseils pour obtenir des solutions et des orientations vers les programmes, dispositifs et aides les plus efficaces pour rebondir après la crise. Parmi les sept familles de solutions proposées, trois ont été particulièrement demandées : accompagnement, aides et médiation, bourse d’entraide.
Un numéro unique plus visible
Au regard de difficultés économiques attendues pour les prochains mois, les partenaires à l’origine de Care ont décidé d’accroître encore son accessibilité. Ainsi, le service s’est-il doté d’un numéro de téléphone unique et gratuit : le 0805 296 000. Des conseillers traitent les appels avec pour mission d’apporter conseils et orientation au chef d’entreprise et éventuellement de proposer un rendez-vous physique.
Dans chaque CCI, CMA et Chambre d’agriculture de la Loire et du Rhône, un point d’accueil physique et personnalisé permet un traitement en profondeur, avec du conseil, de l’assistance et de la mise en relation, ainsi que des accès très rapides à des partenaires ou acteurs clés (Direccte, médiateur du crédit, réseaux, experts-comptables, avocats, Urssaf, collectivités territoriales…).
Un événement fin septembre
Enfin un double rendez-vous, Care event, sera organisé les 28 et 29 septembre :