Le parc du Pilat aide au financement participatif.
Le parc du Pilat, dans la Loire, œuvre pour aider les projets pilatois à voir le jour. Il organise une journée dédiée aux porteurs de projets le 22 juin.
Le parc naturel régional du Pilat s’est engagé depuis 2016 dans un partenariat avec des plateformes de financement participatif et une banque, pour accompagner des projets en mobilisant l’épargne locale ou pour leur favoriser l’accès au prêt bancaire.
Six projets ont été soutenus depuis juillet 2016, avec cinq campagnes de financement participatif réalisées ou en cours, plus de 37.000 euros collectés, et un prêt bancaire accordé.
Une journée pour les porteurs de projets
Une journée dédiée aux porteurs de projet est organisée ce jeudi 22 juin à la Maison du Parc du Pilat à Pélussin (Loire). Au programme : quatre présentations sur les clés d'une campagne de crowdfunding réussie, des rendez-vous individuels pour les porteurs de projets qui souhaitent organiser une collecte de fonds et la possibilité de rencontrer des acteurs ayant déjà mené des campagnes de financement participatif.
Les structures partenaires du parc, c'est-à-dire les plateformes KissKissBankBank and Co et HelloAsso, ainsi que la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, seront présentes.