L’imprimeur annonce la création d’un studio graphique intégré pour capter de nouveaux secteurs d’activité tel que la décoration d’intérieur.
L’imprimeur numérique grand format ATC Groupe vient d’annoncer la création d’un studio graphique intégré et vient d’embaucher une directrice artistique pour l’animer. Ce nouveau pôle devrait lui permettre de se positionner sur de nouveaux secteurs, comme la décoration d’intérieur. Deux machines d’impression numérique par sublimation ont ainsi été acquises en avril pour travailler le tissu.
ATC Groupe a participé à l’opération événementielle de Renault Trucks pour le lancement de sa nouvelle gamme de poids lourds. L’entreprise a réalisé et posé 22 toiles géantes représentant les différents camions de la marque sur les façades du siège du constructeur à Saint-Priest et Vénissieux. Elle a également fabriqué 1 200 kits PLV imprimés dans 40 langues pour ses concessionnaires, disséminés dans le monde entier. L’opération a dû être menée dans la plus grande confidentialité pour ne pas laisser fuiter le design des nouveaux modèles de Renault Trucks.
L’imprimeur a été certifié ISO 14001 (norme environnementale internationale) en février. Afin de diminuer son utilisation d’encres à solvant, très polluante, ATC a investi 800 000 € dans deux machines permettant d’imprimer avec une palette d’encres à séchage LED.
Steven Dolbeau
ATC Groupe
Photo : ©Patricia Faure. ATC Groupe a réalisé la fresque de la Sucrière dans le cadre de la Biennale d'art contemporain.
Bref Rhône-Alpes n° 2134 du 09/10/2013
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.