Club Employés prévoit de recruter quinze personnes cette année dont des développeurs et commerciaux.
Trois ans après sa création à Lyon par Pierre-Thomas Lebatteux et Romain Rostagnat et deux ans après son lancement commercial, Club Employés a réalisé juste avant la crise du Covid-19 une levée de fonds d’un montant d’1,5 million d’euros.
Apportés par Angelor via sa nouvelle société d’investissement Cap2025 et Bpifrance, les fonds vont permettre à la société positionnée sur les produits et services à prix réduits pour les salariés de véritablement accélérer son développement : « A ce jour, nous comptons déjà 500 entreprises clientes représentant plus de 50.000 salariés, annonce Romain Rostagnat. Avec la levée de fonds, nous prévoyons d’atteindre les 1.500 clients cette année, et les 4.000 d’ici quatre ans. »
Pour faire connaître sa plateforme, Club Employés a choisi d’être présent physiquement dans plusieurs villes. Ainsi, après Lyon et Paris, il vient d’ouvrir à Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Lille avec le recrutement de dix commerciaux, portant l'effectif à 35 personnes. « Nous visons les entreprises de toutes tailles ! Nous venons de signer avec une start-up de cinq salariés et un groupe de 5.000 personnes », illustre Romain Rostagnat qui met en avant les services proposés par sa plateforme en ligne pour expliquer l’engouement autour de son « CE dématérialisé ».
Pensée pour les salariés et les élus CSE
Outre la plateforme d’achat sur-mesure proposant les réductions classiques dans une douzaine d’univers (billetterie, voyage, etc.) à destination des salariés, Club Employés a aussi pensé aux élus CSE : « Notre volonté est de concentrer les flux financiers sur une seule plateforme et de simplifier la politique d’avantages de l’entreprise. » La plateforme permet ainsi de gérer les e-chèques cadeaux, le remboursement des ASC (activités sociales et culturelles), la subvention d’achats en ligne…
La société de Sainte-Foy-lès-Lyon, qui vient d’être certifiée « agence de voyages », développe également des offres sur-mesure en matière de team building, création de voyages, etc. Autant d’innovations de services et d’usages qui permettent à Club Employés de viser un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros cette année (1,5 million en 2019).
Cet article a été publié dans le numéro 2405 de Bref Eco.