Glibl affiche déjà 1.500 utilisateurs inscrits et un partenariat signé avec la CCI du Nord Isère,
La jeune pousse aindinoise Glibl propose une carte de visite numérique échangeable via un QR code et facile à mettre à jour.
Amis depuis 25 ans, Sébastien Doutre et Rémi Goutarel se sont rencontrés au collège. Le premier est ingénieur en informatique, le second en développement durable. Les deux associés ont eu l’idée de Glibl en discutant de leurs expériences professionnelles respectives. « On récupérait des tonnes de cartes de visite et on s’est demandé si nous ne pourrions pas trouver une solution qui permettrait de les gérer plus facilement et de les classer dans un outil numérique », remarque Rémi Goutarel. La solution Glibl a été lancée en 2021.
Avec Glibl, la carte de visite papier est remplacée par un outil numérique. Échangeables via un QR code, un lien ou un code conférence à six chiffres, les cartes de visite Glibl sont faciles à partager, conservent l’identité visuelle de la carte classique et permettent la mise à jour des informations de l’utilisateur, « chez toutes les personnes qui ont déjà la carte de visite ».
Bientôt une solution pour gérer l'ensemble des cartes de visite d'une société
Les fonctionnalités principales de Glibl sont gratuites. En complément, les deux amis développent des options sous forme d’abonnement, « pour qu’une entreprise puisse intégrer sa propre charte graphique » par exemple. D’ici la fin de l’année, viendra une solution pour permettre aux sociétés de gérer les cartes de visite de l’ensemble de leurs collaborateurs. Avec 1.500 utilisateurs inscrits et un partenariat signé avec la CCI du Nord Isère, Glibl recherche activement des partenaires financiers pour lui permettre d’accélérer son déploiement et atteindre 10.000 utilisateurs fin 2022.
Cet article a été publié dans le numéro 2505 de Bref Eco.