Des bornes de satisfaction sont déployées dans les deux aéroports.
Skiply
Après une importante phase de travaux, les aéroports de Grenoble et Savoie Mont-Blanc vont continuer d'améliorer leur qualité de service avec l'installation de « bornes de satisfaction » innovantes.
Développé par la société savoyarde Skiply, le dispositif permet de mesurer en temps réel la satisfaction des passagers afin d'intervenir plus rapidement et plus efficacement. Il repose sur une technologie sans fil, un tableau de bord personnalisé et une alerte reliée aux équipes dédiées.
Les bornes sont implantées à des emplacements stratégiques, au niveau de l'accueil, des restaurants, des contrôles de sureté et des toilettes. Leur installation a été précédée par la réalisation d'enquêtes de satisfaction client avec l'institut BVA. Ce qui a déjà permis d'observer une amélioration des taux de satisfaction par rapport à la saison dernière.
Créée en 2015 par Sébastien Moulis et Jérôme Chambard, Skiply est implantée au Châtelard. Elle développe des outils intelligents permettant aux entreprises d'interagir avec leurs clients et d'interpréter leurs données pour améliorer leur qualité de service et de motiver leurs équipes.