Pour les utilisateurs, le service Yespark prend la forme d'une application sur smartphone.
La start-up Yespark propose 200 emplacements de parking à la location dans Lyon et ses environs.
Forte du succès rencontré par son service de location longue durée de places de stationnement, lancé à Lyon en octobre dernier, la start-up Yespark accélère son développement. En quelques mois, elle a multiplié les partenariats avec les bailleurs sociaux locaux (dont Alliade Habitat, SNI Sud-Est, SCIC Habitat Rhône-Alpes et Est Métropole Habitat) et propose désormais à la location plus de 200 places réparties au sein de 15 parkings souterrains à Lyon et sa proche banlieue.
Thibaut Chary, cofondateur et président de Yespark, déclare : « Grâce à la confiance des bailleurs sociaux rhodaniens, nous avons multiplié par deux en sept mois le nombre de nos parkings. Ce doublement nous permet aujourd’hui de mieux répondre à la forte demande des automobilistes en opérant une meilleure couverture de la zone lyonnaise mais également en étendant notre offre aux villes périphériques ».
Ces places sont disponibles à la location pour 22 à 154 euros par mois suivant leur localisation. Yespark propose un abonnement mensuel, auquel l'automobiliste peut s'abonner en quelques minutes et accéder à un parking grâce à son smartphone.
Accélérer la rentabilisation des places de stationnement vacantes
En confiant à Yespark la gestion locative de plusieurs de leurs parkings, les bailleurs sociaux partenaires entendent accélérer la rentabilisation de leurs emplacements vacants. Et cela semble fonctionner : en moyenne, le taux de vacance d'une place sous gestion Yespark est divisé par 2 en 2 mois ! La jeune pousse a ainsi permis à ses 70 bailleurs sociaux partenaires de recouvrer 2 millions d'euros.
Yespark cible tout d'abord les résidents, qui sont les premiers pénalisés par le manque de places de parking dans les villes françaises.