Filiale du Groupe Métalpe, Alliage Tôlerie dispose désormais de sa propre usine de fabrication.
P.C.
Alliage Tôlerie, petite société du Groupe Métalpe installée à Port dans le Haut-Bugey, dispose depuis le printemps, de ses propres bâtiments.
L'entreprise dirigée par Grégory Berthet-Bondet, était auparavant hébergée dans les locaux de Poralu charpente métallique, toujours à Port, près de Nantua, autre société plus importante du Groupe Métalpe. Alliage Tôlerie conçoit et fabrique des accessoires (caissons de volets roulants, couvertines, jambages) et façonne tous types de tôles fines en acier et aluminium pour la construction de bâtiments commerciaux ou industriels, des façades principalement.
650.000 euros d'investissement
Ses nouveaux locaux sont toujours à Port. Il s'agit d'une usine de 1.100 m² affublée de 180 m² de bureaux. Le déménagement a permis à l'entreprise de s'équiper de deux nouvelles machines-outils de la marque Salvagnini. La première, longue de 25 mètres et large de 5 mètres, peut poinçonner grâce à une tête comprenant 54 outils, emboutir, découper et gruger, des plaques de tôle avec rapidité. Le second équipement de production est une plieuse à commandes numériques. L'ensemble machines-outils plus locaux représente un investissement de 650.000 euros.
Alliage Tolerie dispose désormais d'une capacité de production et d'une rapidité de réponse aux demandes de ses clients, améliorées. L'entreprise haut-bugiste pense ainsi gagner de nouveaux marchés, et augmenter son chiffre d'affaires de 30 %, selon les prévisions de Grégory Berthet-Bondet.
Quelques chiffres
- Chiffre d'affaires 2016 : 1,085 million d'euros
- 800 m² de tôle pliée et usinée chaque semaine
- 5 salariés
- Groupe Metalpe : CA 2016 30,4 millions d'euros, 130 à 140 salariés.