Lukora est spécialiste de la transformation du verre pour le bâtiment.
Lukora
Acteur de référence dans le domaine de la transformation et l’installation de produits verriers, Cevino Glass voit entrer deux nouveaux actionnaires et se déploie en Auvergne-Rhône-Alpes avec l'acquisition de Lukora.
Créé et dirigé par Thierry Gautier depuis 2012, le Groupe Cevino Glass intervient dans la transformation et l’installation de produits verriers à travers ses deux marques historiques : Le Kap Verre et Miroiteries Dubrulle. Toutes deux sont basées dans les Hauts-de-France.
Pour accompagner son développement, le groupe a recomposé son actionnariat avec l’entrée de Re-Sources Capital et de Siparex Intermezzo. Ce dernier apporte l’intégralité des financements mezzanine et quasi-fonds propres. Altur Investissement et Nord Capital Partenaires, minoritaires, en profitent pour sortir.
Acquisition de Lukora
Avec ces nouveaux financements, Cevino Glass fait l'acquisition de Lukora. Basé à Vindry-sur-Turdine, près de Lyon, Lukora (ex-Jean Gobba) est spécialiste de la transformation du verre pour le bâtiment et l’aménagement depuis 1896. Il possède notamment un savoir-faire particulier en matière de verre bombé. Il a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 7,8 millions d'euros en 2018 avec une cinquantaine de salariés.
A l’occasion de cette opération, Jean Mas, tout en restant le dirigeant de Lukora, devient également associé du Groupe Cevino Glass. Cette acquisition fait partie de la stratégie de Thierry Gautier qui souhaite étendre le groupe géographiquement et diversifier les savoir-faire, prioritairement par croissance organique et innovation mais aussi par acquisitions.
Cevino Glass emploie aujourd’hui plus de 250 salariés et réalise un chiffre d’affaires pro-forma proche de 50 millions d'euros.