le futur "village Bacacier"
Image Bacacier
Kingspan Bacacier, leader mondial de la production de panneaux sandwichs pour l’isolation des bâtiments, annonce la création d’une soixantaine d’emplois en région Auvergne-Rhône-Alpes et un investissement massif sur son site de Riom.
Alors que ses effectifs ont fortement augmenté (+ 15 %) ces dernières années, passant de 500 employés en 2019 à 590 fin 2021, Kingspan Bacacier lance une nouvelle campagne de recrutements. Parallèlement, la société accélère sa croissance avec le déploiement d’un complexe ultramoderne à Riom, baptisé le « Village Kingspan Bacacier ».
Présenté comme le futur centre d’innovation français au service de l’enveloppe du bâtiment durable, celui-ci accueillera dès 2023, en plus des lignes de profilage, de nouvelles lignes de production de panneaux sandwich isolants à très hautes performances, destinés aux marchés français et européens. Il s’accompagnera de la mise en place d’un centre logistique conséquent, soit un investissement de 25 millions d'euros.
70 millions d'euros d'ici 2030
« À terme, nous prévoyons d’investir 70 millions d’euros dans le site de Riom d’ici 2030 », précise la direction. « Avec l’implantation du « Village Kingspan Bacacier » sur dix hectares - nous enclenchons une nouvelle étape de développement. Le site réunira 250 personnes dont 65 créations d’emplois », annonce Cédric Bruge, président de Kingspan Bacacier qui affiche un chiffre d’affaires total de 290 millions d’euros (Maison de l’étancheur, Bacacier, Dome Solar) en 2021.
Avec ses 9 filiales réparties sur 33 sites de production en France, la société-mère Kingspan emploie plus de 1 318 collaborateurs. Le groupe est présent sur l’ensemble des marchés du bâtiment d'activité (établissements recevant du public, bureaux, logistique, industrie, enseignement, santé, commerce, culture, culte, etc.) et de l’habitat collectif.