A l'issue des deux mois d'apprentissage, vingt personnes décrocheront un diplôme et un contrat de six mois minimum chez Colas Auvergne-Rhône-Alpes.
Un chantier école a démarré en janvier 2017 sur un terrain de 2.000 m² à Perrignier afin de favoriser l'insertion de jeunes en difficulté.
L'agence Colas Chablais travaille depuis le début de l'année avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la mairie de Perrignier et les agences locales d'intérim pour favoriser l'insertion professionnelle de jeunes en difficulté. Opérationnel depuis janvier 2017, son chantier école se déploie sur un terrain de 2.000 m² où des formations sont dispensées via des contrats de professionnalisation.
Bâtis pour Colas, les modules, qui correspondent aux besoins spécifiques du groupe, développent les compétences métiers (maçonnerie, conducteur au cylindre…) nécessaires au sein de l'agence. Ils constituent également une remise à niveau théorique sur des thèmes comme la sécurité et le savoir être…
Une vingtaine de personnes formée
A l'issue des deux mois d'apprentissage, vingt personnes décrocheront un diplôme et un contrat de six mois minimum chez Colas Auvergne-Rhône-Alpes. Les montages financiers mis en place divergent selon les types de formations proposées.
Présent sur 14 départements, Colas Rhône-Alpes-Auvergne est l'une des six filiales routières du groupe Colas (12 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015 avec 60.000 salariés et 100.000 chantiers) en France. Elle intervient dans la construction et l'entretien d'infrastructures (terrassement, traitement des sols, transport, gestion des eaux usées, murs de soutènement...).