@Atelier Héritagebike
Spécialisée dans les vélos à assistance électrique haut de gamme, la jeune société haut-savoyarde complète son offre avec deux nouveaux modèles et un side.
Il a fallu moins d'une saison à Xavier Wargnier et Guillaume Monsigny, les créateurs d'Ateliers HéritageBike (Annecy), pour lancer un vélo à assistance électrique (VAE) haut de gamme, permettant de faire rayonner le savoir-faire artisanal local.
Esprit moto et surf
Après le lancement d'un premier modèle dont l'allure s'inspire des motos vintage, ils complètent leur offre avec deux nouveaux modèles : Héritage Heroes, dont le design reprend l'esprit du surf et des petites motos des années 1950-1960, et Héritage Racer qui revisite le look des motos Racer. Un side vient enrichir la gamme des accessoires.
Les codes du luxe
Basée sur le bassin annécien, la jeune société mise sur les codes du luxe pour s'imposer sur le marché : utilisation de matériaux nobles comme un cuir au tannage végétal et de la fibre de lin, rareté, performance technologique, service sur mesure avec, notamment un premier entretien réalisé à domicile…
L'entreprise a l'ambition de vendre, en 2021, environ 200 VAE proposés dans une fourchette de prix oscillant entre 2 900 euros TTC et 7 900 euros TTC.