Klokers a déjà fabriqué 8.000 montres depuis sa création en 2013.
Spécialisée dans l’horlogerie et les accessoires haut de gamme, la start-up franco-suisse Klokers vient de signer de nouveaux partenariats de distribution à l’international et annonce une levée de fonds de 1.3 million d'euros.
Réalisant déjà 90 % de son activité à l'international, la société haut-savoyarde présidée par Nicolas Boutherin - et dont l’outil de production est situé côté helvète à Eysins - vient de signer de nouveaux partenariats de distribution en Asie et au Moyen-Orient.
Déjà présentes aux Etats-Unis, au Japon et en Europe (Italie et Royaume-Uni), les montres à cadrans sans aiguilles, la Klok-01 et la Klok-02, seront désormais commercialisées en Indonésie, en Malaisie, à Hong Kong, à Taïwan et au Koweït. La société commence également à séduire le marché suisse avec un référencement dans cinq magasins. Des négociations sont en cours pour être présente dans un point de vente de Genève. Aux Etats-Unis, un déploiement plus conséquent est également dans les cartons.
Une sixième levée de fonds
Après avoir levé 860.000 euros en octobre dernier, Klokers boucle aujourd’hui même sa sixième levée de fonds d'un montant de 1,3 million d'euros. Elle permettra d’accentuer les efforts à l’international et de préparer la montée en cadence des accessoires associés aux montres de Klokers. « Grâce à notre clé brevetée, la tête de montre peut être utilisée et apposée sur divers supports tel qu’un vêtement, un sac ou autre » précise Nicolas Boutherin.
Deux autres opérations d’augmentation de capital sont d’ores et déjà programmées pour 2018. Il s’agira cette fois de réunir environ 3 millions d'euros pour poursuivre la commercialisation et la fabrication.
Cap sur les 20 millions d'euros
Fondée en 2013, la start-up a fabriqué depuis sa création 8.000 montres. Elle emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes. Quatre postes sont en cours de création dont trois à Annecy et un en Suisse. L’un de ses objectifs est d’atteindre les 20 millions d'euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 sachant qu’en 2016, l’entreprise a franchi la barre du 1.5 million d'euros.