Déclarée en cessation de paiement le 27 décembre, la Société d'innovation et de technologie (SITL) a été placée, le 2 janvier, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, avec une période d’observation de six mois.
Dans un communiqué, le ministère du Redressement productif souligne qu’ "il appuiera, pendant cette période, l’administrateur judiciaire désigné et apportera son soutien à la recherche de repreneurs, pour tout ou partie des activités". Il indique également avoir "d’ores et déjà demandé au Préfet du Rhône de recevoir les organisations syndicales pour leur faire part des processus en cours et ouvrir dès à présent une cellule de reclassement par départ volontaire".
SITL a été créée en avril 2011 par l'industriel Pierre Millet qui avait racheté l'usine au groupe FagorBrandt, afin d'y développer de nouvelles activités, la production de véhicules utilitaires électriques en particulier. Celle-ci devait progressivement remplacer la fabrication historique des lave-linges. SITL a perdu 95 % de son activité brutalement suite au récent dépôt de bilan du groupe basque espagnol FagorBrandt, son principal client jusqu'alors.
Société d'innovation et de technologie (SITL) : Directeur général : Pierre Millet (Lyon).