MSA
MSA Safety, le fabricant américain d'équipements de protection individuelle pour les pompiers, propriétaire des Casques Gallet dans l'Ain, a acquis la société britannique Bristol Uniforms.
L'acquisition de ce concurrent pour une valeur d'un peu moins de 50 millions d'euros renforce la position de leader mondial détenue par l'industriel américain MSA Safety, en lui permettant de développer ses activités « au Royaume-Uni et sur les principaux marchés européens », précise le management du groupe. Bristol Uniforms réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 33 millions d'euros et emploie près de 200 personnes réparties sur quatre sites.
MSA Safety est présent en France à travers sa filiale MSA Gallet spécialisée dans la fabrication de casques de pompiers, policiers, militaires et casques industriels. L'usine produit aussi des appareils de protection respiratoire et de détection de gaz.
Le groupe MSA Safety, dont le siège est à Pittsburgh (États-Unis), a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 1,15 milliard d'euros en 2019, et compte environ 5.000 collaborateurs à travers le monde.