Internet
C'est une consécration pour les Ateliers Roussilhe à Veyziat, près d'Oyonnax. Le lunetier a obtenu une belle récompense lors du Silmo, le salon de la lunetterie à Paris Villepinte, fin septembre.
L'entreprise a été récompensée pour son modèle solaire Thyra, créé exclusivement pour la marque Maison Sarah Lavoine, spécialisé dans le mobilier, la décoration, le prêt-à-porter et les accessoires de mode.
Pour cette collaboration, les Ateliers Roussilhe ont créé et développé une collection de neuf modèles unisexe en trois coloris : quatre modèles sont réalisés entièrement en acétate bio et cinq modèles en métal. Ces lunettes sont d'inspiration vintage.
Créée en 1979, par Michel Rousssilhe, l'entreprise haut-bugiste a été rachetée en 2005 par ses actuels actionnaires, Maxime Rolandeau et Ludovic Brochard. Le siège social, les activités administratives, de vente et de marketing ont été transférés en région nantaise. La fabrication est restée dans la Plastics Vallée, à Veyziat où la société dispose d'un atelier de 1 200 m2. Une vingtaine de personnes y travaillent, sur les 52 collaborateurs de la société.