Supavia est spécialisée dans les produits adhésifs, graisses, huiles, mastics, peintures pour la maintenance et la fabrication des aéronefs et des hélicoptères civils et militaires.
Le groupe lyonnais Addev Materials, spécialisé dans les matériaux industriels de type rubans adhésifs, mousses, films techniques, colles et autres produits chimiques, vient de réaliser une nouvelle croissance externe pour compléter son pôle Aéronautique et Défense.
Une de plus. Le groupe Addev Materials continue de faire son marché pour étoffer l’offre Aéronautique et Défense qu’il propose depuis 2015. Ce pôle avait déjà connu une accélération en 2019, avec le rachat des sociétés Pexa, PSG, Riewoldt, Andpak et surtout Zipchem. Il y a quelques mois, Addev avait également repris la société TPI (Textile Pour l’Industrie), basée à Saint-Nom-la-Breteche (Yvelines), fabricant de textile technique de nettoyage haute performance.
Une nouvelle acquisition en Seine-Saint-Denis
En cette rentrée, le groupe lyonnais annonce l’acquisition de la société Supavia (environ 7 millions d'euros de chiffre d'affaires), basée à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), spécialisée depuis seize ans dans la distribution de produits adhésifs, graisses, huiles, mastics, peintures pour la maintenance et la fabrication des aéronefs et des hélicoptères civils et militaires.
« L’acquisition de Supavia vient compléter le projet stratégique d’Addev Materials dans l’Aéronautique, le Spatial et la Défense en France. Le savoir-faire et l’expertise de Supavia confortent aujourd’hui notre position de spécialiste des produits chimiques sur mesure, spécifiquement adaptés à ces marchés, dans chaque pays où nous sommes implantés », commente Julien Duvanel, CEO Aerospace & Defense.