Contrairement aux procédés conventionnels, l'innovation de Carbios permet la production PET 100 % recyclé et 100 % recyclable, sans perte de qualité.
Carbios
Le World Economic Forum a annoncé sa sélection des 100 « Techpioneers » les plus prometteurs de 2021. Ces entreprises façonnent les secteurs de la santé, du commerce de détail, de l’environnement et bien d'autres. Parmi elles, figure la start-up auvergnate Carbios qui développe en exclusivité mondiale un procédé biologique permettant de recycler à l'infini les déchets plastiques et textiles en PET (1).
Les Techpioneers sélectionnés par le World Economic Forum sont des entreprises en pleine croissance, présentes dans le monde entier. Elles développent des innovations et utilisent des nouvelles technologies ayant un impact significatif notamment sur les entreprises, la société et l’environnement.
« Nous sommes ravis d'accueillir Carbios dans notre cohorte 2021 de Techpioneers, a déclaré Susan Nesbitt, responsable de la communauté mondiale des innovateurs, World Economic Forum. Carbios et ses homologues pionniers développent des technologies et innovations qui révolutionnent notre société. Nous attendons avec impatience leur contribution au World Economic Forum dans leur engagement à améliorer l’impact de notre société sur le monde ».
Recycler le PET sans perte de qualité
Grâce à sa technologie de recyclage enzymatique du PET, Carbios ouvre de nouvelles voies durables et compétitives pour une gestion vertueuse du cycle de vie des matières plastiques et textiles. Contrairement aux procédés conventionnels, l'innovation de Carbios permet la production PET 100 % recyclé et 100 % recyclable, sans perte de qualité.
« Nous sommes très fiers d’être reconnus comme Techpioneers par le World Economic Forum », a déclaré Martin Stephan, directeur général délégué de Carbios. « C'est une confirmation que notre technologie a la capacité d’engager une transition durable vers un véritable modèle d'économie circulaire des plastiques et des textiles. Notre engagement à concevoir des innovations à impact positif, alimente notre compétitivité à long terme afin de répondre aux immenses besoins des marchés concernés ».
[1] Polyéthylène téréphtalate