Le siège de Mabéo Industries à Bourg-en-Bresse.
Google Maps
Mabéo Industries reprend une partie des activités de Somatico, spécialiste normand des EPI, et intègre 18 salariés pour renforcer son offre dédiée aux secteurs industriels et aux pompiers.
Mabéo Industries (Groupe Martin-Belaysoud, Bourg-en-Bresse), vient de reprendre, pour partie, les activités de la SAS Somatico (10 millions d'euros de chiffre d'affaires, 3 sites), dont le siège était au Mont Saint-Aignan en Seine-Maritime. Ce négociant en équipements de protection individuelle (EPI), spécialiste notamment des matériels de lutte contre l’incendie, a été placé en redressement judiciaire le 1er juillet dernier par le tribunal de commerce de Rouen, puis liquidé le 5 août.
Dans le cadre de sa « stratégie de croissance et de renforcement territorial » sur ce marché de la protection individuelle à destination des pompiers et des secteurs industriels (chimie, pétrochimie, pharmacie), la société aindinoise intègre les activités en lien avec le négoce, la location, la maintenance, le marquage/broderie ainsi que le service après-vente.
18 salariés de Somatico repris
18 ex-salariés de l'entreprise normande, des commerciaux itinérants ou sédentaires, des techniciens SAV, des opérateurs de marquage, etc., sont repris au sein de Mabéo Industries pour constituer un pôle d'expertise.
« Les clients de Somatico bénéficient immédiatement de l’intégralité de l’offre de Mabéo Industries : toutes les gammes EPI et maintenance industrielle, le site e-commerce, le service digital et la performance de son service logistique », précise la direction de l'entreprise.
Mabéo Industries a réalisé un chiffre d’affaires de 194 M€ en 2024. La société compte 550 collaborateurs. L’entreprise dispose de 34 sites en France, et possède 2 filiales en Slovaquie et au Maroc.