Baguette à Bicyclette a doublé son chiffre d’affaires en 2019 avec plus de 150.000 euros.
Baguette à bicyclette
Fondée en 2018, la start-up lyonnaise Baguette à Bicyclette livre des petits-déjeuners aux particuliers et aux entreprises. Cette année, elle a prévu une levée de fonds.
Que de chemin parcouru en deux ans pour les deux fondatrices de Baguette à Bicyclette ! Aujourd’hui, la start-up lyonnaise est en passe de réussir son pari. En mars 2017, Caroline Faucon et Deborah Libraty se lançaient dans le service de livraison de pains et viennoiseries au petit-déjeuner. « Nous nous sommes dit que c’était agréable d’avoir un bon petit-déjeuner. Les gens n’ont pas forcément le temps de se rendre dans une boulangerie. En février 2018, c’est là où tout a commencé, d’abord avec des livraisons pour les particuliers » explique Caroline Faucon.
Baguette à Bicyclette travaille avec des partenaires privilégiant les producteurs locaux : OBCR pour le café, les boulangeries Saint-Vincent et Maison Farine, mais aussi Anaïs cookies et les jus Emile Vergeois. Deux ans plus tard, les deux fondatrices font près de 300 livraisons par mois. « Aujourd’hui, les entreprises pèsent pour 60 % de notre clientèle, les appart hôtels représentent 25 % et les 15 % restants sont constitués par les particuliers. Nous proposons également un service de livraison pour les boulangers » indique la cofondatrice.
Recrutements et ouverture
La jeune pousse lyonnaise de quatre salariés a doublé son chiffre d’affaires en 2019 avec plus de 150.000 euros. Cette année, elle vise les 270.000 euros. « Nous entendons lever près de 600.000 euros pour poursuivre le développement sur Lyon. Nous voulons également structurer l’équipe avec le recrutement d’un nouveau coursier et d’un commercial » poursuit Caroline Faucon. Par ailleurs, avec cette levée de fonds, Baguette à Bicyclette envisage de dupliquer son service à Bordeaux avec une équipe dédiée. A partir de début février, un nouveau site Internet sera destiné aux entreprises.