Le groupe auvergnat Bony Automobiles, distributeur des marques Renaul, Dacia, Nissan et Infiniti sur la région Auvergne, a fait l’acquisition de deux concessions à Saint-Etienne et au Puy-en-Velay.
Les deux concessions Nissan appartiennent au groupe Cédat Jean. Au moment du rachat du fonds de commerce, la concession de Saint-Etienne employait 21 collaborateurs et réalisait un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros. L’équipe dirigeante et les salariés restent en poste, renforcée par trois nouvelles embauches.
Augmenter la part de marché
« La concession faisait une performance en dessous de 3 % de part de marché. Notre objectif est de l’amener au-delà de la moyenne française de 3,5 % et le plus proche possible du chiffre Bony Automobiles affichant 4 % de part de marché. Nous augmentons la voilure en structurant l’équipe pour aller dans ce sens-là », annonce Wilfrid Drijard, directeur de marque.
Le groupe Bony Automobiles est dirigé par Daniel Bony (président) et Mickaël Bony (dg). Il est présent via 19 concessions qui vendent, chaque année, 20 100 voitures neuves et 8 000 occasions. Le groupe emploie 537 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires 2015 de 290 millions d'euros.