Une partie de l'équipe Doctibike avec Anne-Sophie Caistiker, sa dirigeante, au centre.
Bel Air Camp
La société qui reconditionne les batteries des vélos électriques est en plein développement avec une levée de fonds à venir pour la fin d'année et des innovations en pagaille.
En développement depuis quatre ans, Doctibike veut se donner toutes les chances pour la suite et a donc décidé de viser une levée de fonds en série A dès la fin de l'année avec un ou plusieurs Venture Capital (VC). Ce tour de table pourrait être de l'ordre de « deux ou trois millions d'euros », comme l'a confirmé Anne-Sophie Caistiker, fondatrice de Doctibike.
Finaliste du Big Booster 2018
Employant actuellement neuf personnes, Doctibike compte recruter cette année « une à deux personnes supplémentaires d'ici fin 2018 ». L'entreprise, installée sur le site Bel Air Camp à Villeurbanne, a récemment terminé dans les 25 premiers des Demo Days du Big Booster à Lyon, et a désormais accès au Booster Camp de son choix entre les Etats-Unis, la Chine ou le Maroc.
Pour rappel, Doctibike intervient dans la vente et la réparation de batteries pour les VAE (Vélo à Assistance Electrique).