L’enseigne de produits bon marché pour la maison et la famille, Gifi, ouvre le 2 septembre un établissement de très grande taille dans le bâtiment qui accueillait encore récemment le BHV.
Le bâtiment qui a accueilli le BHV jusqu’à sa fermeture le 31 janvier 2019 à Limonest (près de l’accès autoroute) a été repris par le Groupe Philippe Ginestet (GPG) qui l’a réhabilité pour y installer un magasin de l’enseigne Gifi dont l’ouverture est programmée le 2 septembre. Se développant sur 2.823 m², ce magasin « sera l'un des plus importants au niveau national » précise le groupe. Le plus grand est cependant d’une autre dimension : il s’agit de celui de Créteil dans le Val-de-Marne qui fait 4.830 m².
13 emplois contre 32 du temps du BHV
Il s’agira du 60e magasin en Auvergne-Rhône-Alpes. « Nous allons poursuivre nos implantations dans toutes les régions et nous sommes fiers d’être un employeur qui recrute localement » explique le dirigeant. Le magasin emploie 13 personnes. C’est cependant beaucoup moins que les 32 qui travaillaient au BHV et dont le propriétaire (les Galeries Lafayette) avait indiqué qu’elles seraient reprises par Gifi.
Le groupe GPG, situé à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), compte aujourd’hui quelque 800 magasins dont 541 Gifi (460 intégrés comme celui de Limonest et 81 concessions qui ont réalisé 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires TTC sur le dernier exercice clos au 30 septembre 2019) ; ainsi qu’une centaine de Tati et des magasins en Belgique (participation dans le groupe Trafic). Il emploie 9.000 personnes.
Philippe Ginestet vise les mille magasins et un effectif de 10.000 collaborateurs à l’horizon 2027.