Les entreprises locales devraient être sollicitées pour la réalisation d'Open Sky.
DR
A l'instar de la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC), la Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) a rendu un avis favorable pour la création d'une surface commerciale de 7.357 m² à Grand Epagny.
Propriétaire de 24.000 m² au sein du pôle commercial du Grand Epagny, la CCI de Haute-Savoie dévoilait, en janvier 2018, le projet Open Sky. Objet de différents recours, le programme a finalement obtenu l'aval des commissions départementale et nationale d'aménagement commercial. Décidée à valoriser cet espace qui abrite des bâtiments partiellement détruits par un incendie survenu en 2013, la chambre consulaire a choisi de faire appel à un investisseur, la Compagnie de Phalsbourg, pour investir dans le cadre d'un bail à construction.
Un projet à 16 millions d'euros
Les 11.000 m² prévus se répartissent encore commerces (7.000 m²), loisirs (2.300 m²) et restauration (1.700 m²). Un parking silo sur quatre niveaux est également prévu dans le cadre de cet investissement dont le montant est estimé à 16 millions d'euros.
« Alors que la plupart des CCI en France prônent aujourd'hui un aménagement commercial plus équilibré et plus raisonné, la CCI de Haute-Savoie semble prendre le contre-pied de cette tendance et se pose en concurrent direct des commerçants de centre-ville qu'elle est censée protégée », réagit la député LRM Dominique Lardet qui figure parmi les opposants au programme