Le siège social du groupe LDLC accueille aussi son Ecole du numérique.
Le distributeur LDLC a pris possession de son nouveau siège social de Limonest qui abrite aussi l’école qu’il a créée pour former des jeunes aux métiers du numérique et à l’entrepreneuriat.
A Limonest, au nord de l’agglomération lyonnaise, au sein d’un parc d’activité haut de gamme, le groupe LDLC a inauguré son nouveau siège social. Un site spectaculaire, à la hauteur de la réussite de ce pionnier d’e-commerce (créé en 1996). Quelques chiffres suffisent à situer le niveau de l’opération : un investissement de 23 millions d’euros, 7.000 m2 de bureaux, 300 places de parkings en sous-sol, 60 arbres plantés, 3.400 m2 de végétation.
Une ambiance de campus californien
Par beau temps, le campus dégage surtout une ambiance californienne : espaces de convivialité à tous les étages, déco « geek et fun », salle de sport, restaurant branché, amphithéâtre, conciergerie, afterworks chaque jeudi soir, vélos et voitures électriques à venir…
C’était un « rêve d’entrepreneur » pour le président fondateur du groupe, Laurent de la Clergerie qui ne craint pas d’annoncer le milliard de chiffre d’affaires et 100 boutiques en 2021 (aujourd’hui : 480 M€ et 26 magasins, pour 700 salariés).
Une école du numérique privée
Créée il y a trois ans, l’Ecole LDLC (80 étudiants ; dir. : Olivier de la Clergerie) a rejoint le nouveau campus afin que le contact entre étudiants et salariés puisse se faire plus facilement, bien que l’établissement ne soit pas une université d’entreprise (les étudiants ne sont pas formés pour entrer plus tard chez LDLC, même si cela pourra être le cas).
Destinée aux bacheliers, agréée par le rectorat, cette école prépare ses étudiants à la transformation numérique de façon généraliste et polyvalente (technologies, commerce, communication, entrepreneuriat et intrapreneuriat), donnant la priorité à la créativité.