Le nouveau centre de véhicules d'occasion de Jean Lain dans la banlieue grenobloise.
Le rachat des sites du groupe Suma sur l’agglomération grenobloise permet au concessionnaire automobile Jean Lain de conforter sa position sur l’Arc alpin. Il muscle ses services de carrosserie et son offre en véhicules d’occasion.
Annoncée avant l’été par l’Autorité de la concurrence, l’acquisition des actifs du groupe Suma sur le bassin grenoblois a été finalisée en juillet dernier. Le groupe Jean Lain, basé à Chambéry et dirigé par Jean-Michel Lain, avait déjà racheté à Philippe Gourdel en début d’année la concession Toyota-Lexus SPAA de Seyssinet. Désormais ce sont les sites Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Seat et Skoda de Fontaine, la concession Audi d’Echirolles, les affaires Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Seat et Skoda de Voiron et enfin Volkswagen à Crolles qui complètent le portefeuille de Jean Lain.
Croissance du marché des véhicules d'occasion
Cette intégration s’est faite dans un contexte de renforcement des équipes. Le concessionnaire savoyard est ambitieux et veut développer l’activité en Isère. L’activité de carrosserie a été réorganisée et à Seyssinet, un nouveau site dédié aux véhicules d’occasion a été ouvert cet été. Il s’inscrit dans un contexte très porteur puisque les ventes d’occasion pour les particuliers et les professionnels sont en progression de 10 % avec 10.100 véhicules pour 2017.
10 millions pour le site de Cessy
L’arrivée des concessions grenobloises conforte l’activité du groupe fort de 1.250 personnes et dont le chiffre d'affaires atteindra 600 millions d’euros cette année, en hausse de 10 % à périmètre constant. Le groupe vient d’investir 10 millions d'euros pour son nouveau centre de Cessy, près de la frontière suisse. Il intègre les marques Audi, Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, la réparation des véhicules Skoda et Seat ainsi qu’un parc de 1.000 véhicules d’occasion.