My Box Corner réunit 40 jeunes marques émergentes dont plusieurs d'origine régionale.
Bruno Mortgat
Depuis le 4 janvier et jusqu’au 31 mars 2017, le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon accueille My Box Corner, un concept store éphémère réunissant 40 jeunes marques émergentes dont plusieurs aurhalpines.
« Ce kiosque de 40 m² vise à offrir aux participants un accès inédit au commerce physique, indique Nicolas Langaigne, cofondateur de My Pop Corner. Des produits innovants (nœuds papillons modulables, insectes comestibles, etc.) côtoient ainsi accessoires et vêtements de jeunes créateurs et objets connectés, tous jusqu’alors introuvables en centres commerciaux, faute pour leurs entreprises d’avoir les reins suffisamment solides pour lancer une ou plusieurs boutiques ».
Solution clé en main
Plusieurs start-up d’Auvergne-Rhône-Alpes comme Bidul&Co (accessoires pour smartphones et tablettes), Duoo (boxers anti ondes), Neolid (mugs et lunch box isothermes) ou Capcho (bonnets népalais) ont saisi cette opportunité d’aller à la rencontre des consommateurs dans des conditions avantageuses. Pour les jeunes marques, My Box Corner constitue une solution inédite et clé en main pour accéder à des emplacements de premier plan et accélérer leur croissance.
Plus de 200 marques déjà séduites
Les produits proposés peuvent également être commandés en ligne pour une livraison à domicile ou un retrait en moins d’une heure dans le concept store. Le modèle, proche de celui de la jeune pousse lyonnaise Fundy dédié aux produits innovants financés par le crowdfunding, a déjà séduit plus de 200 marques, qui se répartiront les emplacements au cours des prochaines étapes du Roadshow à Paris et à Lille, avant un retour en Auvergne-Rhône-Alpes, « probablement en septembre 2017 ».