D'ici 2020, 722 millions d'euros vont être investis à Bourg-Saint-Maurice par la commune et des investisseurs privés.
DR
Entre 2011 et 2020, 722 millions d'euros vont être investis dans la ville par la commune et des investisseurs privés.
Créer des emplois et attirer de nouveaux habitants. Ce sont les enjeux du plan massif d'investissements lancé en 2011 à Bourg-Saint-Maurice. D'ici 2020, quelque 722 millions d'euros vont être dépensés sur le territoire par la commune, l'intercommunalité et les investisseurs privés. Ces derniers portent des projets représentant un total de 500 millions d'euros.
Un village d'entreprises
Parmi les opérations de construction privées : le Club Med et une résidence de tourisme 4 étoiles à Arc 1600 ; un programme immobilier de 16 logements sur le site de l'ancien office du tourisme à Bourg ; un village d'entreprises avec 8.000 m² de bureaux et ateliers dans le quartier des Alpins, etc.
De son côté, ADS, gestionnaire du domaine skiable des Arcs-Peisey-Valandry, annonce 100 millions d'investissements en remontées mécaniques, neige de culture et immobilier (réchauffement des lits froids).
Enfin, la commune a programmé 122 millions d'euros de travaux pour rénover l'église d'Hauteville-Gondon, agrandir la base d'eaux vives, améliorer les accès routiers, développer une offre touristique de qualité et diversifiée répondant aux attentes de tous les publics.