Le marché du transport par câble pourrait représenter 3,6 milliards d'euros en 2024.
Doppelmayr
L’industrie mondiale de la montagne a rendez-vous au salon Mountain Planet de Grenoble du 18 au 20 avril 2018. Les innovations, les tendances et les dernières avancées en matière d’aménagement et d’industrie de la montagne seront présentées avec l’ambition d’imaginer la station du futur.
Placé sous le signe de la prospective, la 23e édition du salon Mountain Planet de Grenoble - l'ex SAM Salon Mondial de l’Aménagement et de l’industrie de la montagne) - se tiendra à Alpexpo sur 42 000 m2 de surface. Plus de 900 exposants et marques internationales sont attendus. Parmi les secteurs d’activités emblématiques, celui du transport par câble dont le marché mondial était estimé en 2016 à plus 1,524 milliard d’euros.
L'Isère présentera sa station du futur
Ce salon B to B permettra aux professionnels et exploitants de la filière montagne du monde entier de découvrir les dernières innovations du marché en matière de savoir-faire, de produits et de services.
Cette année il proposera à ses visiteurs des tables rondes sur les enjeux futurs de l’industrie et du tourisme de montagne. Et dans ce contexte prospectif, le Département de l’Isère aura une grosse carte à jouer en termes de marketing territorial avec la présentation de la « station du futur », peut-être l’un des événements de l’édition 2018.