Pour les JO de Paris, GL events s’est vu confier l’aménagement des espaces réceptifs et compétitifs du site du Château de Versailles pour les épreuves équestres.
GL events
L’évènementiel sportif est un axe fort du développement de la société lyonnaise GL Events. Après la Coupe du monde de rugby l’année dernière, les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se profilent vont lui fournir une nouvelle exposition pour les nombreuses candidatures qui vont se présenter.
La société GL Events est organisée en trois pôles : « Live », pour l’ingénierie évènementielle, « Venues » pour la gestion d’espaces évènementiels, et « Exhibitions », pour l’organisation de salons, congrès. L’implication de « Live » dans le milieu évènementiel sportif remonte aux Jeux Olympiques de Barcelone, en 1992. Et elle s’est accentuée depuis, aussi bien avec les Jeux Olympiques d’été, que ceux d’hiver, et aussi avec les coupes du monde de football et de rugby, et bien d’autres encore. Des évènements planétaires qui sont autant de formidables vitrines pour les activités de GL Events.
Le Groupe, en tant que prestataire des JO de Paris 2024, contribue à la mise en place de plus de 70 % des installations temporaires, avec notamment 160.000 places de tribunes, soit l’équivalent de deux stades de France, sur l’ensemble des sites de compétitions olympiques
Nos engagements dans la RSE séduisent nos interlocuteurs
Maxime Rosenwald, directeur général « Live » de GL Events.
Ces marchés, pour la plupart liés à des appels d’offres, et qui s’enchaînent, méritent explications : « Les propositions de GL Events reposent sur des engagements forts dans le domaine de la RSE. Ce sont aujourd’hui des valeurs de plus en plus appréciées par nos interlocuteurs », explique Maxime Rosenwald.
Ainsi, pour les Jeux Olympiques Paris 2024, tout le matériel utilisé sera recyclable, les groupes électrogènes fonctionneront à l’hydrogène, les générateurs ne seront utilisés qu’en cas de secours… Par ailleurs, un accord a été conclu entre GL Events et « La Maison des Canaux », une association engagée dans l’insertion et l’économie sociale et solidaire.
Plusieurs dossiers en perspectives
Au-delà des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le calendrier de l’évènementiel sportif va s’annoncer particulièrement chargé pour GL Events. « Nous préparons nos candidatures pour les Jeux Olympiques en Italie en 2026, la Coupe du monde de football de 2026, qui se déroulera dans trois pays (Etats-Unis, Mexique et Canada) et les prochains Jeux Olympiques d’été, à Los Angeles en 2028 » annonce Maxime Rosenwald.