Rue de la Paye envisage de recruter une centaine de personnes sur trois ans à Vichy.
B.R.
Créée en 2000, la société vichyssoise Rue de La Paye intervient dans l’externalisation du service de paie pour les TPE et PME. Possédant des bureaux à Paris et Bucarest (Roumanie), elle a été rachetée en mai dernier par Cegedim SRH, s’ouvrant de belles perspectives de développement et recrutement.
C’est après un parcours professionnel en audit et expertise comptable que Frédéric Malot anticipe, en 2000, l’émergence de l’économie prometteuse de la paie externalisée. Pour répondre au besoin croissant, il imagine une solution collaborative 100 % digitale et lance sa start-up entre Paris et Vichy, sa ville natale. Pionnière sur son marché, Rue de la Paye, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros, externalise le traitement de la paie et des déclarations sociales pour les TPE-PME et les experts-comptables. « Sans être des experts-comptables, nos équipes sont là pour faciliter les paies issues d’un héritage français complexe tout en gérant les relations avec les organismes sociaux et fiscaux », explique Frédéric Malot qui a anticipé le prélèvement à la source et l’automatisation des transmissions à partir des données de paie.
Déménagement et recrutement
Cegedim SRH, filiale du groupe familial coté Cegedim, travaillant principalement avec des ETI et des entreprises de plus de 2.000 salariés, a racheté Rue de la Paye pour couvrir l’ensemble du marché français de la paie pour les employeurs du secteur privé. Cette association, alliée à une croissance de 30 % par an sur les trois dernières années, permet à Frédéric Malot d’envisager le recrutement d’une centaine de personnes sur trois ans à Vichy (l'effectif est actuellement de 80 personnes), en misant sur l’insertion professionnelle et des formations locales. En s’imposant prochainement comme l’un des plus gros employeurs tertiaires du bassin vichyssois, Rue de la Paye vient de déménager en septembre dans des locaux quatre fois plus grands, toujours au sein de l’Atrium de Vichy.
Cet article a été publié dans le numéro 2341 de Bref Eco.