Pour Emmanuel Squinabol, le PGE n'est pas acquis pour les entreprises car les banques leurs demandent de montrer qu’elles pourront rembourser.
Expert-comptable de formation et associé du cabinet de conseil financier Advance Capital, Emmanuel Squinabol est également président de « Prévention et retournement », une association qui fédère les professionnels de l’entreprise en difficulté (80 membres à Lyon et 40 à Marseille, conseils, avocats, managers de transition…) et qui leur permet de partager leurs expériences. Entrevue conjoncturelle.
Bref Eco : La situation liée au Covid-19 est inédite. A priori, personne n’a jamais vécu cela…
Emmanuel Squinabol : Une crise économique et financière qui fait suite à une crise sanitaire, effectivement, c’est une première. En revanche, nous avons tous connu la crise de 2008 et ses conséquences et savons mobiliser nos équipes. Les techniques de restructuration sont toujours identiques. Il s’agit d’une part de placer les entreprises sous la protection du tribunal de commerce et d’autre part d’actionner des leviers financiers pour « tenir » le plus longtemps...