Franck Tarpin-Bernard, directeur général du Groupe SBT.
Le groupe SBT, spécialisé dans le conseil et le développement de services innovants intégrant les nouvelles technologies, l'ingénierie cognitive et les neurosciences, annonce une prise de participation minoritaire dans la société bretonne Happy Blue Fish (HBF).
Dans le cadre de son programme d’innovation ouverte, SBT (Scientific Brain Training) annonce avoir pris, au côté d’autres investisseurs privés, une participation minoritaire dans l'entreprise bretonne Happy Blue Fish (HBF ; 286.000 euros de chiffre d’affaires).
Cette dernière conçoit, produit et édite des jeux vidéo exclusivement sur tablettes et mobiles. Studio spécialisé dans les jeux pour enfants (ludo-éducatifs) et les jeux très grand public, HBF est un « pure player » sur ce nouveau marché très porteur de la distribution dématérialisée de jeux vidéo sur les App Stores.
Nous voulions renforcer notre expertise en matière de conception et de distribution d’applications mobiles
« Cet investissement marque notre volonté de développer un réseau de partenaires privilégiés sur des thématiques fortes que nous souhaitons accompagner. Dans le cas de Happy Blue Fish, l’intérêt est double. Tout d’abord, nous voulions renforcer notre expertise en matière de conception et de distribution d’applications mobiles qui sont devenues un vecteur incontournable de diffusion pour nos contenus. D’autre part, HBF développe un programme d’innovation visant à améliorer l’expérience des utilisateurs d’applications mobiles ce qui est un sujet stratégique pour notre activité qu’il s’agisse d’entraînement cérébral, d’e-learning ou de coaching », expliquent Olivier Fronty, président du directoire de SBT, et Franck Tarpin-Bernard, directeur général du Groupe SBT.