Vingt Minauto Access d'Aixam seront livrées d'ici fin août pour une phase de test.
Aixam
Le constructeur de voitures sans permis va fournir des véhicules afin de faciliter les déplacements domicile travail de personnes en situation financière fragile.
L'association Papa Charlie a été créée par Aéroports de Paris afin d'aider des personnes en difficulté à retrouver leur mobilité et donc un emploi. Son dispositif porte sur 120 voitures louées entre 2,50 euros et 4 euros/jour et permet à 80 % des locataires de se maintenir dans l'emploi.
Après vingt années d'accompagnement de personnes disposant d'un permis de conduire, la structure a décidé de s'ouvrir à celles qui se trouvent dans l'incapacité de le passer pour des raisons linguistiques, financières ou physiques. Elle vise principalement les 16-18 ans qui étudient au centre de formation des apprentis et dont les horaires sont décalés.
N°1 de la voiture sans permis
Vingt Minauto Access d'Aixam seront livrées d'ici fin août pour une phase de test qui débutera en septembre dans la zone du Grand Roissy - Le Bourget. Cette gamme au design tout en rondeur se distingue par sa motorisation de dernière génération, sa maniabilité, sa tenue de route, sa fiabilité. Implanté à Aix-les-Bains, Aixam est le numéro un de la voiture sans permis en France et en Europe.