Jeu de chaise musicale au sein du capital de Vision Systems avec l’arrivée d’Idinvest Partners qui remplace A Plus Finance. Les deux dirigeants opérationnels voient leur position renforcée.
Entré dans le capital de l’équipementier Vision Systems en 2013, A Plus Finance se retire et laisse la place à Idinvest Partners (via le fonds d’investissement Novi 2, créé par la CDC et 23 grands investisseurs, et géré par Idinvest) qui prend 20 % de la société de Brignais. L’opération, confortée par l’émission d’obligations convertibles souscrites par Novi 2 et la levée d’une dette senior auprès du pool bancaire historique (CIC, BNP, Crédit Coopératif), renforce la position des deux principaux dirigeants : Catherine Robin et Carl Putman détiennent désormais, à eux deux, 80 % du groupe industriel.
Innovation
Vision Systems est un équipementier de rang 1 qui conçoit et fabrique des sous-ensembles intégrant des fonctions mécaniques, électroniques et des solutions en composite pour des constructeurs du secteur « automotive » : des vitrages opacifiant (protection solaire) pour les industries nautique, aéronautique et ferroviaire ; des solutions de divertissement sur écran pour les avions, les autocars et les trains ; des systèmes d’aide à la conduite (rétrovision par caméra) pour les constructeurs d’autocars, d’autobus et de camping cars ; des rétroviseurs et des portillons anti-agression pour les autobus. A noter qu’ au cours des dernières années, Vision Systems a été récompensé à plusieurs reprises par les Trophées BrefEco de l’Innovation.
Projets en 2018
Vision Systems dispose d’une filiale aux Etats-Unis et des bureaux commerciaux à Singapour et Dubaï. Une nouvelle filiale sera ouverte à l’étranger cette année. De même, un nouveau siège social est en construction à Brignais.