Benjamin Beaudet, directeur général de Beti, devant une navette Navya au siège d'Autocars Bertolami, à Saint-Donat-sur-L'Herbasse
JFB
Les trois entreprises viennent d’annoncer un accord de coopération dans le but d’accélérer le développement de leurs activités respectives.
C’est le cadre de Movin’On qui a été choisi par la société villeurbannaise Navya, concepteur de systèmes de mobilité autonome, Michelin, leader mondial de l’industrie pneumatique, et Beti, opérateur drômois de mobilité automatisée, pour sceller cet accord technologique tripartite. Movin’On est le premier écosystème mondial d’anticipation et de co-innovation qui fédère plus de 300 grands acteurs de la mobilité durable, publics et privés, collectifs et individuels : grandes entreprises, villes, pays, organisations internationales, start-up, académiques, individus et experts de la société civile. Movin’On accélère la concrétisation de solutions notamment grâce au Movin’On Lab, un think-and-do tank.
Beti (ex-Berto) est une expérimentation de ce mode de transport autonome, portée par la société drômoise Autocars Bertolami. Elle a déjà plusieurs tours de roues à son actif, à Val Thorens depuis 2019, puis ensuite dans la Drôme, à Crest.
« Avec Navya et Michelin, Beti poursuit son ambition de mettre à disposition des territoires ruraux et touristiques des solutions de mobilité autonomes, sûres et efficaces. En étant au cœur de partenariats structurants, capitalisant sur nos synergies respectives, Beti va contribuer à la création des expériences et des services qui vont façonner la mobilité des personnes et des marchandises dans les années à venir », déclare Benjamin Beaudet, directeur général de Beti.