Dowell & Yidai prévoit de créer 80 emplois à trois ans sur le Pipa.
La société chinoise Dowell & Yidai a choisi le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain pour implanter sa première usine en France, la 9e au niveau mondial. Les produits fabriqués seront destinés principalement au marché chinois, friand du « Made in France ».
Société chinoise de direction taïwanaise spécialisée dans le secteur de la cosmétique, Dowell & Yidai a choisi le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain pour implanter sa première usine française. Dès ce mois de septembre, elle produira des masques, crèmes et autres produits de beauté 100 % bio et naturels, destinés principalement au marché chinois.
Dowell & Yidai s'est installé dans le bâtiment (3.390 m2) précédemment occupé par l'entreprise Luoman. Elle prévoit la création de 80 emplois à trois ans.
Une inauguration le 27 septembre
Le groupe TST, l'un des plus gros clients et investisseurs de la marque, organisera des visites et formations en région lyonnaise pour le réseau de 8 millions de revendeurs asiatiques de la société, « afin de les sensibiliser à la plus-value d’une production française en termes de qualité et de visibilité ». Une délégation de 200 personnes, dirigée par Zhang Ting et Lin Rui Yang, célébrités et dirigeants de TST, se rendra à Lyon le 27 septembre 2019 pour l’inauguration de cette nouvelle usine.
Dowell & Yidai a choisi de s'installer en région lyonnaise pour bénéficier du savoir-faire à la française - une référence dans le monde de la beauté -, ainsi que bénéficier de l'image qu'apportent des produits « Made in France ». Le PIPA s'est alors imposé comme un emplacement de premier choix, notamment grâce à sa localisation entre Lyon et Genève, qui permet à l'entreprise d'être proche de nombreux centres de recherche et d'autres acteurs de l'industrie cosmétique.
L’Aderly a accompagné Dowell & Yidai dans la création administrative et juridique de l’entreprise, mais aussi l’obtention des visas, et la mise à disposition de tout son réseau de partenaires locaux.