Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand e déroule intégralement en ligne du 29 janvier au 6 février.
Sauve qui peut le court-métrage
Alors que toutes les pratiques culturelles partagées sont mises à l’arrêt par les dispositions sanitaires gouvernementales, la 43e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand n’a pas été annulée. Elle se déroulera intégralement, mais en ligne, aux dates prévues, du 29 janvier au 6 février.
Après l’achat d’un pass, les spectateurs pourront visionner les 213 courts-métrages - venus du monde entier – sélectionnés par l’équipe de Sauve qui peut le court métrage parmi les 8.300 films qui lui ont été proposés. Des jurys ont été composés pour les compétitions internationale, nationale et labo. Le prix du public est également maintenu.
Marché international du film court en ligne
Le Marché international du film court se tiendra lui aussi en ligne, du 1er au 5 février 2021. Les acheteurs pourront visionner plus de 8.000 films mis au catalogue ainsi que la sélection officielle du Festival 2021. Ses « composantes structurantes » ont été « transposées au mieux » dans cette version virtuelle, promet l’équipe organisatrice qui, affirme-t-elle, fait « Contre mauvaise fortune, bons courts ! »