Il faudra une grue de 100 tonnes et un second bras armé de 15 techniciens pour installer le toit le plus jazzy de l’été : une surface - toute en rondeur pour respecter les courbes de l’amphithéâtre - qui atteindra pas moins de 600 m2 pour un poids total de 9 tonnes ! Evénement avant l’événement qui aura lieu cette année du 28 juin au 13 juillet, le toit de la scène du Théâtre Antique de Vienne sera monté ce matin : au sol tout d’abord avant d’être hissé à l’aide de l’engin pharaonique pour reposer sur 6 tours d’échafaudage de 8 mètres de hauteur.
150 000 visiteurs attendus
Installée par l’entreprise française Scenetec (spécialisée dans les équipements scéniques), la structure – dont l’originalité esthétique et technique est rare sur l’Hexagone - va donner le ton de l’événement : le Festival de Jazz à Vienne, 33ème édition, qui associe aussi... les entreprises. Son Club jazz dédié aux PME de la région (fondé en 1999) regroupe aujourd’hui 23 membres, auxquels s’ajoutent des mécènes, rejoint cette année par la Compagnie Nationale du Rhône. Intérêt du partenariat : disposer d’espaces réceptifs pour des rencontres business couplés avec une soirée concert.
La quinzaine du Festival Jazz à Vienne piloté par un EPIC (pdt : Christian Trouiller) accueille chaque année 150 000 visiteurs.
A propos du festival de Jazz à Vienne et Scenetec