L'usine L'Oréal CAP de Vichy produit des gels hydroalcooliques sur ses lignes.
L'Oréal Cap - Véronique Fel
Après le groupe de luxe français LVMH qui a annoncé dimanche la production de gels hydroalcooliques à destination notamment des hôpitaux français, en première ligne face à la pandémie de Covid-19, l'usine L'Oréal CAP de Vichy prend à son tour l'initiative locale d'une telle démarche.
L’usine Cosmétique Active Production (CAP) Vichy du goupe L'Oréal s'est engagée dans la fabrication exceptionnelle de gel hydroalcoolique, produit indispensable à la non-propagation du virus, et qui manque cruellement aux personnels soignants sur tout le territoire. Il s'agit là d'une initiative de l'usine et non du groupe de cosmétiques qui devrait néanmoins prochainement annoncer des mesures similaires sur d'autres de ses sites.
Livraisons de produits gratuits en local
Sans impératifs précis de production, l'usine de Vichy, en lien avec l'Agence régionale de santé (ARS), favorise des livraisons de produits gratuits en local. « Nous produisons en ce moment des gels hydroalcooliques et venons d’en livrer 1.500 flacons à l’Hôpital de Vichy ainsi que des lots de cent flacons à de plus petites structures comme les Ehpad ou les médecins qui étaient en rupture » précise Jean-Yves Larraufie, Pdg de CAP.