Comme il l'avait annoncé le 7 mai 2018, le groupe haut-savoyard se sépare de sa filiale spécialisée dans les emballages pour l'agroalimentaire et la distribution.
PSB Industries a signé la vente de sa filiale CGL Pack dont la valeur a été estimée à 81,5 millions d'euros. Fabricant de solutions d'emballage pour l'agroalimentaire et la distribution, CGL Pack a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros avec 250 salariés répartis entre ses sites d'Epagny-Metz-Tessy, dans l'agglomération annecienne, et Lorient en Bretagne.
CGL Pack appartient désormais à Faerch Plast, un groupe danois qui emploie 1.200 personnes sur six sites de production (Dannemark, Royaume Uni, Espagne et République tchèque). Le spécialiste européen des solutions thermoformées pour l'agroalimentaire réalise un chiffre d'affaires d'environ 295 millions d'euros.
Réalisée avec l'accompagnement de DC Advisory et du cabinet d'avocats Vivien & Associés, la cession permet au groupe haut-savoyard positionné sur les métiers de l'emballage et de la chimie de spécialité de se désendetter pour retrouver des capacités d'investissement et de simplifier son portefeuille d'activités.