PSB Industries publie un chiffre d'affaires 2018 de 275,2 millions d'euros, stable à périmètre et charges constants. Le recentrage engagé lui donne les moyens d'accélérer la croissance de ses activités au niveau mondial.
PSB Industries boucle son exercice 2018 sur un chiffre d'affaires de 275,2 millions d'euros, en recul de 3,9 % par rapport à 2017. A périmètre et charges constants, les ventes sont globalement stables sur ces deux grands marchés : le luxe et la beauté d'une part, la santé et l'industrie d'autre part.
Au niveau géographique, les évolutions sont contrastées : l'Europe progresse de 4,5 % alors que le reste du monde recule de 11,2 %. Aux Etats-Unis, le groupe a poursuivi ses opérations de recentrage stratégique et de réorganisation de ses filiales déficitaires.
Recentrage stratégique
Au-delà d'un effet de change négatif lié à la dévalorisation du dollar américain et du peso mexicain pour un montant de 3,7 millions d'euros, le groupe haut-savoyard s'est recentré en 2018 sur la fabrication de solutions d'emballage complexes, de petite taille. Ce repositionnement s'est concrétisé avec la vente de CGL Pack (pôle agroalimentaire et distribution) et la scission de Baikowski (chimie de spécialités). Il lui a permis de renforcer sa structure financière en vue d'accompagner la croissance de ses activités au niveau mondial.