PSB Industries annonce des résultats 2016 reflétant « un exercice de transformation intense ». En hausse de 14,5 %, son chiffre d'affaires atteint les 377 millions d'euros en raison de l'intégration de Topline Products (75M$ de chiffre d'affaires). A périmètre et taux de change constants, les ventes reculent de 4 %. Le résultat opérationnel s'établit à 25,8 millions d'euros, en baisse de 14 %. Même tendance pour le résutlat net (14,9 millions d'euros) qui diminue de 28,4 %.
Environnement moins porteur
« L'année 2016 a été marquée par les efforts intenses de structuration et d'organisation des quatre pôles dans un environnement complexe et moins porteur », souligne la direction du groupe qui prévoit une progression significative de son résultat opérationnel avant écart d'acquisition (26 millions d'euros en 2016) en 2017.
Implanté dans la région d'Annecy, PSB Industries se développe depuis plus d'un siècle autour de ses sociétés Baikowski, CGL Pack, Texen et Pastibell. Il est positionné sur la chimie de spécialités et l'emballage pour différents secteurs (luxe et beauté, santé et industrie, agroalimentaire et distribution).