McPhy Energy, le spécialiste des équipements de production et de stockage d'hydrogène pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, et Ecisgroup, société d’ingénierie italienne spécialisée dans les solutions technologiques pour les industries pétrolières, gazières et de l’énergie, viennent de remporter un premier contrat commun. Ils équiperont d’un système de refroidissement à base d’hydrogène l’alternateur d’une centrale thermique construite par le groupe sud-coréen Daewoo en Algérie. Cette centrale à cycle combiné d’une puissance de 1 200 MW sera mise en service début 2015.
Pour adresser le marché des centrales thermiques, McPhy Energy et Ecisgroup ont mis au point une solution clé en main associant les équipements de production d’hydrogène sur site de McPhy et l’expertise d’intégrateur d’Ecisgroup.
"Le contrat que nous venons de remporter avec Ecisgroup ouvre à notre activité hydrogène industriel le marché prometteur du refroidissement des centrales électriques", précise Pascal Mauberger, président du directoire de McPhy Energy.
Le groupe drômois dispose de trois sites de production en France, en Allemagne et en Italie ainsi que d'un laboratoire de R&D en France.
Photo : Pascal Mauberger, président du directoire de McPhy Energy.